Vous avez choisi une autrice, vous l’avez lue, vous l’avez visibilisée ? Super ! L’heure est maintenant venue de vous inscrire au concours #JeLaLis pour soumettre vos créations à l’un des prix suivants : #JeLaLis-impact, #JeLaLis-originalité et #JeLaLis-équipe.

Pour cela, il suffit de remplir avant le 30 novembre 2019 à 23h59 le formulaire « Concours du défi #JeLaLis » accessible sur cette page.

Vous y trouverez également le règlement du concours : attention, seules les autrices d’expression française dont l’œuvre se trouve dans le domaine public peuvent faire l’objet d’une participation au concours.

Par ailleurs, nous vous conseillons de finir vos actions relatives au défi #JeLaLis avant de remplir le formulaire, afin de pouvoir remplir avec précision l’ensemble des champs demandés, en expliquant de quelle manière vous avez rempli les critères qui seront utilisés pour évaluer les participations au concours pour chaque prix, et qui sont détaillés dans le règlement.

Le jury du concours se réunira mi-janvier. La remise des prix aura lieu le 29 janvier à partir de 18h à l’espace des Femmes à Paris.

Pour connaître l’ensemble des autrices choisies pour le défi « Je la lis », et voir les actions réalisées par les participantes et participants que nous avons repérées sur le web, rendez-vous sur la page http://jelalis.ledeuxiemetexte.fr/autrices.php.

Par ailleurs, si vous souhaitez participer aux actions de notre association en faveur d’une meilleure visibilité des femmes de lettres dans le canon littéraire enseigné en France, vous pouvez y adhérer gratuitement à cette adresse.

On attend avec impatience de découvrir vos créations, avec nos partenaires les éditions des femmes – Antoinette Fouque, le Festival International des Ecrits de FemmesHF Île-de-FranceLe Salon Des Dames, la Société Internationale pour l’Etude des Femmes de l’Ancien Régime (SIEFAR)Talents Hauts et le projet de recherche VisiAutrices !

Illustration : détail d’une reproduction sur carte postale du tableau d’Amélie Beaury-Saurel (1848-1924) Nos éclaireuses (1914), Ville de Paris / Bibliothèque Marguerite Durand