Le défi #JeLaLis, lancé pour redonner de la visibilité aux femmes de lettres francophones de la manière la plus inventive possible, a été relevé par 318 participantes et participants, pour 248 autrices choisies lors de sa première édition : un vrai succès !

Vous pourrez retrouver dans ce document les finalistes du concours, et vous joindre à nous mercredi 29 janvier de 18h à 20h, à l’Espace des Femmes à Paris (35 rue Jacob), pour découvrir qui sont les gagnant·es !

Merci de bien vouloir remplir un formulaire par personne, à cette adresse, si vous pouvez vous joindre à nous.

L’événement sera précédé, de 14h30 à 17h30, au même endroit, par la séance introductive, intitulée « Textes de femmes, langage et villes », du projet de recherche Cité des Dames, créatrices dans la cité de l’I-Site Future porté par l’université Gustave Eiffel (programme).

Le jury du concours #JeLaLis

  • Amandine Berton-Schmitt, Centre Hubertine Auclert
  • Céline Bizière, Le Salon Des Dames
  • Laurence Faron, Éditions Talents hauts
  • Michèle Idels, Éditions des femmes – Antoinette Fouque
  • Caroline Trotot, Université Gustave Eiffel
  • Éliane Viennot, Université de Saint-Étienne / IUF

Les partenaires du défi #JeLaLis

Ce défi lancé par l’association Le deuxième texte est organisé en partenariat avec les éditions des femmes – Antoinette Fouque, le Festival International des Ecrits de Femmes, HF Île-de-France, Le Salon Des Dames, la Société Internationale pour l’Etude des Femmes de l’Ancien Régime (SIEFAR), Talents Hauts et le projet de recherche VisiAutrices.

 

Illustration : détail d’une reproduction sur carte postale du tableau d’Amélie Beaury-Saurel (1848-1924) Nos éclaireuses (1914), Ville de Paris / Bibliothèque Marguerite Durand